top of page
received_269740356948768.jpg

LE

 

     FR

     AG

​

     MEN

     T

OROS

Argentique - Numérique - Vidéo

©Corpuscules

« Le morcellement d’un objet fait douter de sa réalité et il devient nécessaire de rassembler les morceaux dans une unité […] Il semble alors que la proposition selon laquelle la notion de paysage et sa réalité perçue sont bien une invention, objet culturel déposé, ayant sa fonction propre de réassurer en permanence les cadres de la perception du temps et de l’espace, soit actuellement requise avec force et préside à toute les tentative de « repenser » la planète, en tant qu’un écosocio-système. Sans doute peut-on rétorquer qu’une chute dans l’abime de l’essence est toujours possible. »

 

- Anne Cauquelin

8.JPG

JEU

X

​

URBAIN

©Corpuscules
P4030007.JPG
©Corpuscules
3.JPG

 

Ta gestuel et tes expressions disparaissent en particules. Ton visage s’assombrit dans la nature obscure.

​

Tu deviens racine, je ne sais plus qui tu es.

 

                Je te détruis et te recompose à ma guise, tu es objet                 de ma vision. Ni homme, ni arbre, tu te perds dans les nuances de gris pour te transformer en sel d’argent. Je ne                         t’anéantis pas, je te sacralise. Tu deviens une relique de mon être, un spectre de ma perception. Et pourtant tu es           toi, un inconnu que je ne reverrais jamais.

H

omm

e

photo-sen

sib

le

©Corpuscules
hp.png
©Corpuscules
CORPS 1 (2).JPG
CORPS 1.JPG

P

A

C

L

E

S

Parcelle, l'intimité fragmenté. 

​

C'est quand l’autre nous ressemble et nous comprend, quand il nous accompagne dans nos pensées. C’est se retrouver dans un pays étranger et ressentir toute la puissance d’un lieu chargé d’histoire et de croyance. C’est comparer un lien à un voyage et le corps de l’autre à un temple. Lorsque je marche dans les couloirs de ce temple, je ressens la présence de son calme naturel et face à ces arbres immenses, je m’imagine sa force intérieure.

Dans certains temples, au fil des années, l’arbre a fini par s’incorporé et soutenir l’architecture de la même manière qu’ils me maintiennent debout.

​

R

E

L

©Corpuscules
©Corpuscules
CORPS 4.png
CORPS 4 (2).JPG
river 1_edited.jpg
river 2_edited.jpg
©Corpuscules
©Corpuscules
bottom of page